12/02/2011

Je découvre ...

Il y a à peine un mois, j'ai découvert le témoignage de Françoise Cambayrac dans son livre: "Maladies émergentes: comment s'en sortir ?". C'est le choc ! Je découvre que le mercure est un puissant neuro-toxique, qui provoque une gravissime intoxication progressive qui, à terme, donne naissance à diverses maladies: fibromyalgie, maladie d'Alzheimer, Sclérose en plaque, maladie auto-immune, électrosensibilité, intolérence au gluten et au lactose, perméabilité du colon, acidité gastrique, ostéoporose, diverses douleurs dans le corps, ...etc.

Depuis une dizaine d'années, je souffre régulièrement de maux plus ou moins invalidants et douloureux: fibromyalgie, douleurs à la hanche, forte acidité gastrique, intolérence au gluten et au lactose, ostéoporose, douleurs erratiques dans le thorax, ... et j'en passe ! De nombreux examens seront effectués (radios, échographies, analyses diverses, ...), et ne donnent aucune indication aux médecins, pire, certains se demandent si j'ai vraiment mal ...

Je réalise que c'est en 1999 que toutes mes dents seront soignées; certaines, par un "plombage classique", et toute ma denture supérieure est reconstruite de couronnes en porcelaine recouvrant un amalgame dentaire. J'appelle mon dentiste qui me confirme que tous ces amalgames dentaires contiennent du mercure. Il n'est pas convaincu de la toxicité gravissime du mercure ...!

Je lis divers documents, explore internet, échange avec d'autres personnes malades également ... etc. De nombreuses études montrent la toxicité du mercure en particulier, et des métaux lourds en général. Je découvre que certains pays l'ont depuis longtemps interdit dans les soins dentaires. Des projets de loi européens sont en attente ...

Je découvre que tout le monde ne développera pas une maladie car la capacité à éliminer le mercure dépend d'une donnée génétique: deux tiers des personnes possèdent la capacité d'éliminer le mercure, et un tiers ne le peut pas. Dix millions de belges, dont trois millions ne possèdent pas le bon gène, et parmi ces trois millions, combien possèdent malheureusement des amalgames dentaires au mercure ? Terrible perspective ! Cela risque à terme de faire beaucoup de malades ...

En Belgique, c'est le silence ... Et la non reconnaissance du monde médical ! Toutes les analyses, tous les traitements sont à notre charge, ainsi que la dépose des amalgames ! Après, il faudra tout refaire avec d'autres subtances !

Je prends contact avec un médecin belge qui pratique les examens de mesure de l'intoxication et la désintoxication de l'organisme. A la première consultation, le médecin a effectué une prise de sang qui permettra de mettre en évidence les fonctions de plusieurs organes pouvant avoir été abimés par ce poison.

J'attends les résultast pour le 22 février 2011. A cette date, je subirai la prémière chélation qui permettra de déterminer la mesure de l'intoxication. D'autres connaissances sont également en début de traitement.

Je décide donc de créer un blog, de constituer sous peu un petit groupe de travail, afin de diffuser le plus largement possible ce scandale, de découvrir les dentistes qui pratiquent leur art à l'aide de produits respectueux de la vie, et ceux qui sont formés à la dépose des amalgames (ne surtout pas les enlever sans précausions particulières). Il est plus que temps de dénoncer cette horreur, et de faire bouger les pouvoirs politiques et médicaux en Belgique.

Il serait aussi peut-être intéressant de déposer une plainte collective ? Bref, il y a beaucoup à faire pour que toute personne puisse être soignée correctement, dignement et à un coût honnête (actuellement, aucun des actes médicaux n'est remboursé par la sécurité sociale, et est donc au prix plein!).

Si vous soupçonnez avoir également une intoxication, je vous conseille vivement de lire l'ouvrage de Françoise Cambayrac, car les protocoles de soins sont très spécifiques et rigoureux; ce livre donne beaucoup de pistes là où c'est encore le vide total !

Vous pouvez me contacter:

Claire COLETTE

Clos des Huit Colonnes, 3 à 1340 Ottignies 

claire.colette@skynet.be

08:34 Écrit par Claire COLETTE | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Suis comme vous , diagnostiquée fibromyalgique depuis 10 ans mais avec des douleurs depuis l'adolescence; je suis tombée par hasard sur le livre de Françoise Cambeyrac et 1 semaine après je prenais rendez-vous avec le médecin belge de Tienen, j'ai fait la prise de sang il y a 15 jours et je vais faire le test de provocation ce 11 avril; et pour vous , le test s'est bien passé ? Et avez-vous déjà eu les résultats ? Le mercure est il incriminé dans votre cas ? POuvez-vous me prévenir si vous ouvrez un blog, comme vous j'étais tentée par une plainte collective au cas où le mercure serait positif dans mes résultats. Cordialement

Écrit par : Bernadette | 31/03/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Bernadette,
Le test s'est bien passé, et j'ai reçu la semaine dernière les résultats: je suis intoxiquée à 6 métaux lourds: mercure, cuivre, plomb, nicket, manganèse et cadmium.
Je suis en contact avec une autre dame qui est fortement intoxiquée; nous aimerions faire quelque chose ensemble pour retentir plus largement cette problématique.
Je serais aussi tentée par une plainte collective.
On se tient au courant.
Nous pouvons rester en contact, et se rencontrer dès que vous avez vos résultats.
A bientôt, et bon courage,
Claire COLETTE

Écrit par : Claire COLETTE | 05/04/2011

Merci beaucoup pour cet article, est très instructif et utile. Je pense que les gens ont lu avec plaisir votre post.

Écrit par : bet365 | 15/06/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour j'habite près de Rennes en Ille et vilaine, je ne sais pas vers qui me tourner j'ai une intoxication au mercure de l'ordre de 560 ug/kg analyse de selles faite en février 2010 par le laboratoire Medizinisches Labor Bremen j'ai des douleurs permanentes au niveau des cervicales, des lombaires, et du bras droite ainsi que des fourmillements, une prise de poids et j'en passe, merci si vous pouvez m'aider.

Écrit par : Herbel | 06/08/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

J'habite Andenne en Belgique, je suis fibromyalgique depuis 12 ans et j'ai lu le livre de Françoise Cambayrac.
Je voudrai prendre rdv avec le médecin de Tienen, mais il ne répond pas au téléphone.
Qui peut m'aider, peut-être qu'il est en congé ou a des horaires, sur le livre, il est stipulé de téléphoner le lundi après-midi.

Merci de me répondre, car j'aimerai beaucoup faire le test.

Écrit par : Brigitte BACIK | 08/08/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

J"ai rdv le 23 août pour ma prise de sang. Donc mon problème est résolu.
A bientôt.

Brigitte BACIK

Écrit par : Brigitte BACIK | 11/08/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je viens de lire les différents commentaires et je pense être dans le même cas que ces personnes. J'ai commencé à avoir mal aux dents il y a presque 6 ans. J'ai fait comme beaucoup de monde je crois, j'ai vu les meilleurs médecins ( stomatologue,parodontolgue,neurologue,dentises,chirurgien dentiste qui n'ont pas de solutions. J'ai également vu une psychiatre pendant 2 ans puis homéopathes mais aucun résultat . Rien non plus dans les prises de sang,examens d'urine scaner etc. bref rien. Alors j'ai reparlé à mon neurologue qui ne s'est pas moqué de moi et qui fait faire une prise de sang avec recherche de mercure, négatif comme je m'y attendais car depuis si longtemps et d'après ce que je lis sur internet il ne reste pas de trace depuis si longtemps, sauf ce qui est stocké dans le corps bien caché.Le neurologue à aussi chercé pour la maldie de Lyme mais là aussi négatif et tant mieux mais encore rien. C'est le seul médecin qui pense bien que j'ai quelque chose mais qui ne peut pas trouver puisque tous les résultas sont normaux.Il me dit qu'il faut continuer à chercher et à éliminer les maladies qui posent plus ou moins le même diagnostic comme le diabète ( neuropathies diabétiques ) mais je n'ai pas de diabète, tout au plus je ne digère pas le sucre ( intolérance glucidique) j'ai aussi un problème de thyroïde mais qui est sous contrôle alors... Mon médecin traitant lui ne se pose même plus de question et me laisse à mon triste sort. Alors voilà je voulais témoigner et je souhaiterais aussi avoir l'adresse du médecin de Tienen car j'habite Liège donc pas loin de là. Pouvez-vous m'envoyer ces coordonnées. Je pense également aller acheter le livre de Francoise Cambayrac mais entretemps si je pouvais avoir l'adresse je pourrais gagner du temps car mon état de santé s'aggrave depuis quelques mois à tel point qu'il y a des jours ou j'aimerais ne plus faire partie de ce monde.

Écrit par : raes | 27/12/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.