11/02/2011

Dangers gravissimes pour la santé: amalgames dentaires contenant du mercure

Il y a à peine un mois, j'ai découvert le témoignage de Françoise Cambayrac dans son livre: "Maladies émergentes: comment s'en sortir ?". C'est le choc ! Je découvre que le mercure est un puissant neuro-toxique, qui provoque une gravissime intoxication progressive qui, à terme, donne naissance à diverses maladies: fibromyalgie, maladie d'Alzheimer, Sclérose en plaque, maladie auto-immune, électrosensibilité, intolérence au gluten et au lactose, perméabilité du colon, acidité gastrique, ostéoporose, diverses douleurs dans le corps, ...etc.

Depuis une dizaine d'années, je souffre régulièrement de maux plus ou moins invalidants et douloureux: fibromyalgie, douleurs à la hanche, forte acidité gastrique, intolérence au gluten et au lactose, ostéoporose, douleurs erratiques dans le thorax, ... et j'en passe ! De nombreux examens seront effectués (radios, échographies, analyses diverses, ...), et ne donnent aucune indication aux médecins, pire, certains se demandent si j'ai vraiment mal ...

Je réalise que c'est en 1999 que toutes mes dents seront soignées; certaines, par un "plombage classique", et toute ma denture supérieure est reconstruite de couronnes en porcelaine recouvrant un amalgame dentaire. J'appelle mon dentiste qui me confirme que tous ces amalgames dentaires contiennent du mercure. Il n'est pas convaincu de la toxicité gravissime du mercure ...!

Je lis divers documents, explore internet, échange avec d'autres personnes malades également ... etc. De nombreuses études montrent la toxicité du mercure en particulier, et des métaux lourds en général. Je découvre que certains pays l'ont depuis longtemps interdit dans les soins dentaires. Des projets de loi européens sont en attente ...

Je découvre que tout le monde ne développera pas une maladie car la capacité à éliminer le mercure dépend d'une donnée génétique: deux tiers des personnes possèdent la capacité d'éliminer le mercure, et un tiers ne le peut pas. Dix millions de belges, dont trois millions ne possèdent pas le bon gène, et parmi ces trois millions, combien possèdent malheureusement des amalgames dentaires au mercure ? Terrible perspective ! Cela risque à terme de faire beaucoup de malades ...

En Belgique, c'est le silence ... Et la non reconnaissance du monde médical ! Toutes les analyses, tous les traitements sont à notre charge, ainsi que la dépose des amalgames ! Après, il faudra tout refaire avec d'autres subtances !

Je prends contact avec un médecin belge qui pratique les examens de mesure de l'intoxication et la désintoxication de l'organisme. A la première consultation, le médecin a effectué une prise de sang qui permettra de mettre en évidence les fonctions de plusieurs organes pouvant avoir été abimés par ce poison.

J'attends les résultast pour le 22 février 2011. A cette date, je subirai la prémière chélation qui permettra de déterminer la mesure de l'intoxication. D'autres connaissances sont également en début de traitement.

Je décide donc de créer un blog, de constituer sous peu un petit groupe de travail, afin de diffuser le plus largement possible ce scandale, de découvrir les dentistes qui pratiquent leur art à l'aide de produits respectueux de la vie, et ceux qui sont formés à la dépose des amalgames (ne surtout pas les enlever sans précausions particulières). Il est plus que temps de dénoncer cette horreur, et de faire bouger les pouvoirs politiques et médicaux en Belgique.

Il serait aussi peut-être intéressant de déposer une plainte collective ? Bref, il y a beaucoup à faire pour que toute personne puisse être soignée correctement, dignement et à un coût honnête (actuellement, aucun des actes médicaux n'est remboursé par la sécurité sociale, et est donc au prix plein!).

Si vous soupçonnez avoir également une intoxication, je vous conseille vivement de lire l'ouvrage de Françoise Cambayrac, car les protocoles de soins sont très spécifiques et rigoureux; ce livre donne beaucoup de pistes là où c'est encore le vide total !

Vous pouvez me contacter:

Claire COLETTE

Clos des Huit Colonnes, 3 à 1340 Ottignies 

claire.colette@skynet.be

 

 

21:37 Écrit par Claire COLETTE | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Atteinte de fibro , je pense enfin avoir compris pourquoi ...
Je cherche un nom de médecin qui peut pratiquer les analyses et qui me prendre au sérieux !!! merci de me répondre urgemment car je n'en peux plus ...
Merci 1000 fois ..
C.Malosto
065586900

Écrit par : malosto cathy | 14/07/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.